La Forty Eight de celui qui est à l'origine...
Aujourd'hui, petit article sur la première moto qui étrenna le garage de la team. Son propriétaire en est très fier et ne cesse de nous répéter qu'il aime sa moto.
Petit inconvénient quand vous faites la connaissance d'un titulaire de carte grise Harley. Sa passion, son amour pour sa belle à bielles ne s'estompent pas malgré le temps qui "roule"... Bien au contraire... Vous voila prévenu!
La rencontre s'est faite par hasard devant la concession Harley du coin.
A l'époque, la monture de notre futur "doyen" était une belle XJR 1300 lookée "Café Racer" à la sauce "Joe Bar".
Les bases étaient déjà saines...
-11h00 du mat et notre lascar essaie un Softail Slim. Quelques minutes de bonheur plus tard notre "néo rider" tombe à la renverse mais garde tous ses esprits quand le tarif lui est annoncé.
Il se reprend, ne désarme pas et tente le tout pour le tout en chevauchant une des rares Forty Eight disponibles en concession. Le piège s'était refermé...
A 14h00 le bon de commande était signé.
Depuis le virus ne cesse de se propager et déjà 5 victimes sont à déplorer... Les 5 de la team...Une chose est sûre, rien ne saura apporter autant de plaisir à notre homme que le V-Twim de Milwaukee.
Ce dernier se projette déjà et se verrait bien rouler dans un futur (proche?) en Street Glide... Ou peut être en RoadKing ou en Softail Deluxe ou en Breakout... Avec toutes en fait...
On le comprend tellement!
Sa première "folie" n'a rien à craindre. Il est dit qu'il ne s'en séparera jamais. L'attachement à cette dernière est trop fort, l'histoire étant loin d'être terminée.
La forty Eight est une superbe machine. Elle est belle, attachante, pleine de surprise (freinage...) et généreuse avec le couple de son 1200 cm3 présent dès les premiers bas régimes.
Elle supportera toutes vos bonnes ou mauvaises idées de personnalisation mais vous rappellera sans y mettre les formes que cette dernière n'aime partager la route qu'avec son propriétaire.
Très peu de place sera faite à votre bien aimée. Cette dernière s'adaptera ou devra "bien malgré elle" vous laisser partir seul...
Pour conclure cette petite présentation, nous vous proposons quelques photos de la belle du "first one" prises au fil du temps et des personnalisations.
Ces dernières valideront peut être définitivement votre envie de rouler en Forty Eight.
N'hésitez pas, c'est un très bon choix!
Bonne route.
B0om-_-scud - "Slow & Low" Rider
Comme quoi, peut naître un bel article, d'une histoire somme toute banale (la mienne) !
RépondreSupprimer