dimanche 24 mai 2015

Tic tac tic tac....


Nouveaux clignotants pour la Breakout

Nous vous proposons aujourd’hui un petit tuto sur les clignotants "Motogadget" que nous avons installé sur l'unique & magnifique :-) softail du garage.

Marque “Motogadget” :

- Clignotants m-Blaze Disc noirs → 200€ - Achetés sur le site “Louis Moto”
- Poignées m-Grip → 29€ - Achetées sur le site “Motogadget.com”
- Tube des gaz acheté en concession HD → 3,5€ 
Le nom de la marque “Motogadget” ne donne pas envie alors que la qualité des produits est irréprochable. Vous pouvez commander sans soucis.
Suivi et livraison de commande irréprochables pour les deux sites marchands.

Tutoriel
Étape 1

- Dévisser le clignotant droit 
- Ôter le couvercle 
- Enlever l’ampoule 
- Appuyer sur le fond du clignotant pour faire ressortir les câbles afin de pouvoir les manipuler. 
- Sortez le réflecteur argenté avec un couteau fin. Allez-y doucement pour ne pas l’abîmer.
- Retirer les deux câbles en les poussant vers le bas.
- Laisser ces derniers dans la gaine de protection 



Étape 2 

- Dévissez le commodo
- Accédez aux câbles et sortez les de leurs encoches (celles du tube des gaz) après les avoir détendu.
- Sortez la poignée


  
Étape 3 

- Installez votre poignée droite sur votre nouveau tube des gaz (inutile de coller) puis placer l'ensemble sur le guidon et suffisamment près du commodo. Le but étant d’éviter trop d’espace entre ce dernier et le coté gauche de votre nouvelle poignée. 
Pensez tout de même à ne pas aller trop haut pour éviter un espace trop important entre votre clignotant et le coté droit de la poignée.
- Positionnez vos deux câbles sur les emplacements prévus du tube des gaz en prenant soin de vérifier que la poignée va et vient naturellement.

Étape 4 

- Montez votre clignotant avec le mode d’emploi fourni. Bien choisir le croquis correspondant à la marque Harley Davidson (guidon 1 pouce).
- Mettez le contact & Testez le en le connectant aux câbles d’origine de la moto.
- Coupez le contact.
- Coupez les câbles du nouveau clignotant en gardant de la longueur.
- Reliez ces derniers aux câbles d’origine de la moto. Le + étant le câble violet.
- Soudez.
- Entourez la soudure de chatterton puis isolez le tout avec une gaine rétractable. 




 
Étape 5 

- Insérez vos câbles de clignotants dans le guidon (un trou est déjà présent sur celui de la Breakout).
- Tirer sur ces derniers tout en positionnant votre clignotant à leur futur emplacement mais gardez vous un peu de jeu.
- Visser le boulon du clignotant pour élargir le cylindre qui bloquera votre clignotant dans le tube de votre guidon. Il faut que cela force mais pensez qu’un jour vous aurez peut être envie de le retirer. Gardez vous un peu de marge.
- Poussez le clignotant dans le tube jusqu’à sa position définitive.

 

 
Étape 6

- Revissez la cocotte.
- Vérifiez que votre poignée fonctionne correctement.

Passez à l’installation du clignotant gauche en reproduisant les mêmes étapes. La pose est simplifiée car pas d’accélérateur à prendre en compte.

A noter qu'il n'y a aucun souci de compatibilité. Pas besoin d'un relai ou de quoi que ce soit. 

Ci-dessous les étapes photographiées de l'installation du clignotant gauche.

Vous trouverez également une petite vidéo montrant les clignotants fonctionner en plein jour. Celle-ci sera refaite dès que possible avec plus de détails. 


Photos Clignotant gauche








 


 
 







 







En espérant que ce petit tuto pourra vous être utile. N'hésitez pas si vous avec des questions.

Bonne route!

B0om-_-scud - "Low & Slow" Rider

1 commentaire:

  1. Impeccable. Super tuto. à partager avec tout les futurs possesseurs des clignotants "Motogadget" m-Blaze Disc noirs.

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