jeudi 18 septembre 2014

Stage 1 pour la Breakout

Passage de la Breakout en stage 1

Enfin! 

         Le propriétaire du V-Twin chaussé en 240 est ravi. 3 longs mois d'attente, de frustration, d'agacement à supporter la sensation de rouler brider... Insupportable & quasi insurmontable!

Les vocalises sont là, le couple également, le tout accompagné d'un plaisir de conduite inégalé et unique. L'attente en valait vraiment la peine. 

Faites-le car rider libéré c'est le pied!!!!

L'objet qui a tout permis avec autant de simplicité est le boîtier Vance & Hines Fuel Pack III. Nous vous proposons un petit tuto rapide qui devrait vous permettre de vous jeter à l'eau sans prendre trop de risques. 

A - Mettez le contact sur "On" sans démarrer la moto. Au préalable vous aurez téléchargé l'application FuelPackFP3 sur votre smartphone soit en version Android soit en version Apple selon la marque de votre mobile.

1 - Ôtez la selle, prenez le port data à côté de la batterie (seul câble avec 1 cosse grise) et connectez le boîtier
2 - Mettez la fonction bluetooth en marche sur votre smartphone
3 - Appairez votre smartphone au boîtier
4 - Faites la mise à jour du firmware si l'application vous le demande. 
5 - Une fois la mise à jour réalisée, le boitier s'éteint puis redémarre et s'appaire de nouveau au smartphone
6 - Grace à l'application FuelPackFP3 installée sur votre smartphone vous définissez votre configuration - Type de la moto, marque et modèle des échappements, puissance moteur, type de filtre.
7 - Une fois fait, l'application vous propose de télécharger la map correspondante à votre configuration. Vous faites. 
8 - Ensuite vous chargez la map sur l'ECM de votre moto via le smartphone toujours appairé au boîtier.
9 - Une fois effectué vous devez mettre le contact sur "OFF" et attendre le temps indiqué sur votre smartphone puis remettre le contact sur "ON". Votre moto est configurée, prête à rouler :-)

Important : Vous devez avoir changé votre filtre et vos échappements "type" stage 1 avant de faire quoi que ce soit. 

L'avantage de cette solution est que vous n'êtes pas obligé de laisser le boîtier sur la moto. Vous pourrez également remettre la configuration stock si nécessaire. Personne ne le verra.

Avec ce boîtier vous pouvez faire si vous le souhaitez un Auto tune qui vous permettra d'effectuer une configuration au plus près des caractéristiques de votre moto et de votre conduite. La configuration proposée par V&H sera largement suffisante pour la plupart des riders.

Attention à votre garantie constructeur. HD peut ne pas prendre en compte cette dernière si votre stage 1 n'est pas réalisée par un concessionnaire agréé avec des pièces officielles Screamin Eagle.

Cette installation dure à peu près 10 mn. Elle permet d'avoir un stage 1 facilement à condition d'avoir installé des échappements et un filtre adaptés. Elle peut engager votre garantie constructeur, pensez-y avant de procéder.


Bonne route!!!








B0om-_-scud - "Low & Slow" Rider

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire